mardi 6 juillet 2010

GI TV : La première chirurgie en Live sur Internet

Lundi 28 juin s’est déroulée sur GI TV, la Web TV de Generation Implant, la première chirurgie dentaire diffusée en direct sur Internet.

Evénement exceptionnel dans le domaine de l’implantologie, celle-ci a remporté un franc succès grâce à son concept original.

Le cas clinique qui fut exposé lors de cette émission en live était un patient de 20 ans qui présentait une facture radiculaire de la dent 11 suite à un trauma. Le chirurgien-dentiste et animateur Antoine Diss a effectué en direct une extraction atraumatique, puis un prélèvement de conjonctif désipitialisé. Par la suite nous avons pu assister à la greffe de ce conjonctif, à l’implantation et le comblement, avant la prise d’empreinte pour une mise en esthétique immédiate à 24 heures. Le cas a été finalisé le lendemain et les photos du cas présentées sur le forum du site Generation Implant.

Cette émission se veut en phase avec la génération web 2.0. L’internaute est un spectateur actif. A tout moment du live, il pose ses questions, commente, débat, échange avec les autres utilisateurs et surtout avec le chirurgien lui-même. Il complète toute la dynamique du dispositif mis en place pour rendre toujours plus vivant le concept de web tv, trop souvent statique.

Ainsi de nombreuses questions ont été posées via le chat et le téléphone, particulièrement sur le matériel utilisé et l’évolution dans les semaines à venir de la chirurgie effectuée. De même, des compliments sur l’innovation de l’émission ont été émis. Des réponses quasiment immédiates ont été formulées grâce à une communication entre le réalisateur et l’animateur Antoine Diss.

Vous avez raté cette émission unique ? Retrouvez-la sur le site internet de GI TV ! Vous pouvez acheter cette émission et la visionner pendant 90 jours en illimité dans la rubrique GI Replay au prix de 19€.

Ces émissions de chirurgie en live ont lieu une fois par mois sur GI TV. Retrouvez les dates et les émissions sur http://www.gi-tv.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire